LIBERTE-CHERIE :: des trucs pour peinture
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
des trucs pour peinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> TRUCS ET ASTUCES -> trucs et astuces pour la maison et autres choses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: des trucs pour peinture Répondre en citant

des trucs pour peinture  


1- Atténuer l'odeur de la peinture à l'huile:

Lorsque vous peinturez une pièce avec de la peinture à l'huile (alkyde), versez une cuillère à thé (5 ml) d'essence de vanille dans le pot pour atténuer l'odeur agressante.


 
2- Atténuer l'odeur de la peinture dans une pièce:

Pour atténuer l'odeur de peinture dans une pièce, faire tremper un oignon dans un récipient d'eau pendant toute une nuit.


3- Avoir un contenant de peinture toujours propre:

Pour avoir un contenant de peinture toujours propre, on peut placer un élastique autour du pot, dans le sens vertical. De cette façon, on essuiera le surplus de peinture du pinceau sur l'élastique et non sur les rebords du pot. On évitera ainsi les coulisses de peinture sur les côtés du pot..
 
4-Boucher les trous dans les murs:

1- Après avoir enlevé un tableau ou un objet décoratilf du mur, voici un truc pour boucher les petits trous sans repeindre la surface. Prendre un crayon de cire d'une couleur ressemblant à la couleur du mur et le passer à quelques reprises sur les trous. Polir ensuite le tout avec un linge sec.
2-Boucher le trou laissé dans un mur avec de la pâte dentifrice. Si le mur est peint couleur, masquer le point blanc en appliquant de la peinture d'origine avec un petit pinceau.

 
5-Conserver les restes de peinture:

Avant de remiser un reste de peinture, peinturer une ligne à l'extérieur du contenant pour indiquer combien il reste de peinture, ainsi que sa couleur. Il vous sera alors facile de "lire" l'information.

 
6-Éviter la peinture sur le visage:

Pour éviter la peinture sur le visage lorsqu'on peint une pièce, il suffit de s'appliquer de la vaseline. Une fois le travail accompli, simplement essuyer

7- Eviter que la peinture ne coule sur le bras du peintre:

Pour éviter que la peinture ne dégouline sur le bras, placer plusieurs élastiques entre la brosse et le métal afin de créer un rempart.
 

8-Peinturer le plafond:

Pour peinturer facilement un plafond sans que la peinture ne coule le long du bras, il suffit de couper une bouteille en plastique et de l'insérer sur le pinceau. Elle formera une sorte d'entonnoir.
 

9-Odeurs de peinture:

Pour éliminer les odeurs de peinture fraîche, il suffit de placer un petit bol rempli de vinaigre dans un coin de la pièce avant de la peinturer.  
10-Peinture qui ne colle pas aux fenêtres:

Avant de peindre le contour d'une fenêtre, frotter un oignon coupé en deux sur les vitres. La peinture n'y collera pas.  

 
11-Pinceaux: conservation des poils:

Un pinceau neuf ne perdra pas ses poils, si vous le faites tremper vingt-quatre heures dans de l'eau avant de l'utiliser.  
12-Enlever les taches de peinture à l'huile sur les mains:

 
Pour bien enlever les taches de peinture à l'huile sur les mains, il suffit de les nettoyer avec du WD-40 (produit pour la voiture) et de se laver les mains ensuite avec un savon à vaisselle.
 
13-Nettoyage de pinceaux à peinture:

 
Pour nettoyer des pinceaux à peinture qui auraient durci, il suffit de les tremper dans une solution moyennement concentrée en lessive en poudre et portée à ébullition. L'effet est immédiat et les pinceaux sont comme neufs.  
14-Peinture à l'huile ou au latex ? :

 
Pour savoir si un mur est recouvert de peinture à l'huile ou au latex, il faut imbiber un tampon avec de l'alcool à friction. Frotter délicatement un coin discret du mur. Si de la peinture colore le tampon, la peinture est au latex; sinon, elle est à l'huile.  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> TRUCS ET ASTUCES -> trucs et astuces pour la maison et autres choses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com