LIBERTE-CHERIE :: Les nations amérindiennes
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Les nations amérindiennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> L'HOMME ET LA CIVILISATION -> LES INDIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: Les nations amérindiennes Répondre en citant

L'île de la tortue (Amérique actuelle) a été colonisée lors de la période de glaciation du Détroit de Béring. Les explorateurs de nouvelles terres se sont implantés dans des régions répondant à leurs critères de vie et plus particulièrement à leurs façons de se nourrir : les pécheurs sur les côtes, les agriculteurs sur des terrains propres à leurs cultures, les chasseurs dans les grandes plaines ou foisonnaient les troupeaux de bisons (Tatanka).
Il est généralement admis que les Amérindiens sont les descendants des Mongoloïdes qui, profitant de l'abaissement du niveau de la mer au moment de l'âge glaciaire, il y a 14 000 ans, arrivèrent de Sibérie à la poursuite de mammouths, de bisons et d'orignaux. Les Amérindiens seraient en fait des chasseurs asiatiques, passés par la Béringie, pour rejoindre le continent américain où ils se répandirent. Actuellement, on estime que le passage d'un continent à l'autre s'est fait par terre et par mer et que les migrations successives se sont produites il y a entre 40 000 et 12 000 ans.
Cette thèse est validée par les ressemblances physiques et génétiques entre Amérindiens et Indiens d'Asie. On a également retrouvé des fossiles correspondant à des campements datant de 27 000 ans à Old Crow Flats (Tukon) ainsi que sur d'autres sites. Il existe aussi des similitudes entre les outils utilisés par les Indiens d'Amérique et par les hommes vivant en Sibérie.
Les ancêtres des civilisations d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud seraient les mêmes que ceux des Indiens d'Amérique du Nord. Les Inuits seraient arrivés lors de migrations plus tardives.
Si les ancêtres des Amérindiens (d'origine mongoloïde) arrivèrent en Amérique entre 40 000 et 12 000 ans, il apparaît que d'autres populations d'origines diverses (caucasienne ou europoïde, négroïde ou australoïde) y étaient présentes bien avant eux.
Les peintures rupestres de la grotte de Pedra Furada dans le Parc national de Serra da Capivara située au Sud-est de Etat du Piaui (centre du Brésil) remontent à une période se situant entre 60 000 et 55 000 ans.
Selon les résultats des travaux de Douglas Wallace sur l'ADN mitochondrial des Amérindiens, le peuplement de l'Amérique s'est fait en plusieurs vagues migratoires dont la plus ancienne remonte à 60000 ans ; ces migrations venaient d'Asie mais aussi d'Europe (type europoïde ou caucasien) et une origine australoïde (mélanésienne ou africaine) est constatée sur les squelettes découverts au Brésil et au Mexique. L'homme de Kennewick, âgé de 9 300 ans (carbone 14), découvert le 28 juillet 1996, près de la Columbia, à côté de la ville de Kennewick, dans l'état de Washington, dont le squelette est réclamé par les Umatilla, et l'homme de Spirit Cave (Grotte de l'Esprit au Nevada), daté entre 11 000 et 8 000 ans et réclamé par les Paiutes, a le visage et la boîte crânienne de type caucasien ou europoïde, et s'apparente aux Aïnous du Japon, derniers descendants d'une population répandue dans tout l'ancien monde. Il y aurait de surprenantes similitudes entre la culture de Clovis au Nouveau Mexique (datée de 11 500/13 500 ans) et la culture des Solutréens qui occupaient le nord de l'Espagne il y a environ 19 000 ans.
Des études révèlent qu'un marqueur européen est présent dans l'ADN de 25% de certaines populations amérindiennes (notamment les Ojibwa), ce qui est considérable.
Il est très complexe de parler des Amérindiens car il a été recensé 511 Nations (511 tribus), dont 11tribus vivent de nos jours au Canada et plus de 880 dialectes parlés dont certains sont morts à tout jamais.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> L'HOMME ET LA CIVILISATION -> LES INDIENS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com