LIBERTE-CHERIE :: La ville de Carcassonne
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
La ville de Carcassonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages en France et Dom Tom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:13 (2009)    Sujet du message: La ville de Carcassonne Répondre en citant

Accueil
À la une !
Tout l'agenda
Nos bonnes adresses
Liens
Boutique
Carte-postale
Livre d'or
Carcassonne
Carte d'identité
Visite de la ville
Histoire
Le catharisme
Contes et légendes
Les traditions
Le Pays Cathare
Quel temps !
Carcassonne, France
Temp.: 14°C
Resenti: 14°C
Humidité: 88%
Vitesse: calm km/h
Direction:
Pression: 1014.9 mb
CALM
Montrer plus de détails
Mis à disposition par:
Code:
[size=16]  [/size]

Code:
[size=16]
 [/size]

Bienvenue sur Mescladís
Bienvenue sur Mescladís - Benvenguda sus Mescladís
Mescladís est un site entièrement consacré à Carcassonne et au Pays Cathare. Carcassonne, c'est bien-sûr Ciutat, la Cité médiévale, extraordinaire ensemble architectural, merveille de pierres posée sur une butte dominant les vignobles alentours......dominant les plaines du Minervois et du Carcassès, jetant un regard lointain sur la Montagne Noire ou les contours sinueux des Corbières…. Mais Carcassonne, c'est la ville aux deux cités.
La Ville Basse, aussi appelée Bastida Sant Loís, la Bastide Saint Louis, c'est là que se cachent, parfois très bien, une multitude de petits trésors… Tous ces témoins de l'Histoire, (avec ou sans H majuscule), qui, pour être moins célébrés que les tours de la Cité, n'en sont pas moins intéressants, à qui sait se promener le nez en l'air, faire abstraction d'une triste façade grisâtre et pénétrer sous un porche…


Ironie de l'histoire, Carcassonne est une ville qui semble vivre un certain dualisme au quotidien…. comme la doctrine cathare qui fleurit ici il y a 7 siècles, et qui en fut chassée par la force, par le fer et par le feu…
Carcassonne la brillante, qui s'offre aux regards, qui pavane sous les feux des projecteurs, Carcassonne la star, Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui attire des millions de touristes émerveillés chaque année, qui subjugue les foules avec son Embrasement spectaculaire le soir du 14 juillet….
Oui, Carcassonne vous en met plein la vue. Et comme toutes les stars, derrière les lunettes noires se cache autre chose…
Carcassonne, pour ses 45 000 habitants, c'est aussi "Carca"…. Une ville parfois un peu endormie, des rues apparemment tristes et sans charme, grises et monotones. Ce sont peut être les lunettes noires de la star, qu'il faut savoir enlever avec délicatesse, pour accéder à ce qui fait Carca, ses ruelles, ses jardins secrets, ses cours intérieures, ses fontaines, …
Nous vous invitons donc à nous suivre dans ce petit tour de Carcassonne, de tout Carcassonne. Allons à la découverte des mille et un trésors que recèle cette ville, en partant au hasard des rues..
Nous vous souhaitons une belle visite.

Visite de la Cité
La Cité est cet exceptionnel ensemble architectural témoin de plus de 2000 ans d'une histoire riche et mouvementée, classée depuis 1997 au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Du Château Comtal à la Basilique Saint Nazaire, des remparts gallo-romains aux rues étroites et tortueuses, "Ciutat" mérite bien plus qu'une rapide visite.

Lire la suite...
Visite de la Bastide Saint-Louis
A la fois fille, soeur et concurrente de la Cité, s'étendant sur la rive gauche de l'Aude, la Bastide est d'une richesse bien souvent insoupçonnée. Hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, églises monumentales, vestiges de remparts ou port de plaisance sur le Canal du Midi, elle se réveille enfin de sa torpeur et s'offre aux visiteurs qui seront surpris par son patrimoine et sa douceur de vivre.


Lire la suite...
Entre Bastide et Cité
Entre Cité et Bastide, nombre de petits trésors se cachent et se dérobent aux visiteurs distraits et pressés. La Trivalle, vrai petit Montmartre carcassonnais, le Pont Vieux, églises et chapelles, l'Ile du Roy, autant de lieux à découvrir et apprécier, à l'ombre des murailles de l'antique Cité...

Lire la suite...



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages en France et Dom Tom Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com