LIBERTE-CHERIE :: LA GRECE... SANTORIN
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
LA GRECE... SANTORIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:35 (2009)    Sujet du message: LA GRECE... SANTORIN Répondre en citant

LA GRECE...
SANTORIN..(ILes de Cyclades)
Les cyclades appartiennent à un continent qui s’est effondré dans la mer Egée. Elles correspondent à des crêtes de montagnes submergées. Des cercles éparpillés autour le l’île sacrée, Délos, semblent se dégager de la mer : d’où les Cyclades. Toutes les îles des Cyclades se présentent sous la forme de massifs calcaires arides qui dépassent rarement la taille de 1000 mètres. C’est un paysage impressionnant et dépaysant qui s’offre aux visiteurs, La non-structure est ici la règle : nous sommes plus en présence d’un amalgame que d’une véritable organisation territoriale. A noter le nombre impressionnant d’Eglises dans cet archipel, les autochtones ayant pour vocation de bâtir leur maison, mais également celle de Dieu !
Santorin est certainement le spectacle le plus original et le plis fantastique de toute la Méditerranée. Cette île est en effet perchée sur un ancien volcan !
A la fin d 16ème siècle avant J.-C., on peut penser qu’il y eut une catastrophe cosmique épouvantable. Cette tragédie fut une terrible explosion volcanique qui fractura et disloqua l’île en soulevant des vagues que certains auteurs estiment à plus de 200 mètres d’hauteur ! On s’en doute, le visiteur se sent pris d’une certaine angoisse lorsqu’il arrive à Santorin, les cendres noires ou rouges prennent ici la place des graviers...C’est bien l’enfant terrible des Cyclades qui est représenté par Santorin. Sa forme rappelle inéluctablement celle d’un cratère de volcan et ses plages sont jonchées de sable...noir ! L’Ouest de l’île est à visiter absolument, l’Est peut être négligé. Santorin fait partie intégrante des mythes de la Grèce : son spectacle surnaturel en fait une étape indispensable.
Santorin un île volcanique
Cette île volcanique, avec ses falaises surplombant la mer, est tout simplement magnifique. Lorsque l’on arrive en bateau, la beauté du site fait oublier la montée abrupte qui nous attend. Mais rassurez vous les nombreux ânes que vous croiserez égayeront votre ascension.
Evidemment, il y a le volcan, un site incontournable !! L’effondrement de son centre lors des éruptions constitue une coupe géologique à flanc de montagne qui offre un beau spectacle. Afin de profiter pleinement des opportunités de ce volcan, les sources chaudes sont à essayer…
Les plages témoignent également de cette spécificité. Vous pourrez vous en persuader en vous délectant sur le sable noir de la plage de Kamari ou si vous préférez le rouge, optez pour celle de d’Akrotiri (qui offre en plus des petites criques).
A voir à Santorin
Mis à part le volcan, Il existe des sites archéologiques sur l’île. Ne loupez pas les ruines de l’ancienne Théra et celles d’Akrotiri.

Vous apprécierez également le charme des villages de Santorin. Oia vous séduira évidemment, mais haut perché le village de Pyrgos, avec ses ruelles tortueuses et son authenticité, ne vous laissera pas indifférent.

Périssa possède également un certain charme, notamment le spectacle qu’offre un groupe de vieux pépés, tous les mercredis à six heures, en faisant sonner les cloches de l’église.
J’imagine que tout le monde vous a conseillé d’aller observer le magnifique coucher de soleil dans le petit village d’Oia. C’est soi disant le plus beau, alors forcément les visiteurs se ruent sur les remparts bien avant ladite heure pour avoir la meilleure place.
Sachez tout de même, que si vous aviez dans l’idée de partager ça dans l’intimité ça ne sera pas possible et n’oubliez pas les caprices de la nature (même si c’est rare, les nuages eux aussi peuvent être au rendez-vous).
Ce village est inévitable, c’est certainement le plus beau et plus pittoresque de l’île, mais ne soyez pas surpris de ne pas être seul.
On vous aura prévenu !!!


L'île de Santorin, majestueuse, une des plus belles îles des Cyclades.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com