LIBERTE-CHERIE :: Manque d'entrain
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Manque d'entrain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> SANTE -> Infos santés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 08:22 (2009)    Sujet du message: Manque d'entrain Répondre en citant

MANQUE D'ENTRAIN

Nous connaissons tous, des jours où tout nous paraît morne, où rien ne nous fait envie ni plaisir. Un tel état d'esprit est banal lorsqu'il est occasionnel. S'il est certain que l'énergie et l'élan vital diffèrent d'un individu à l'autre, il faut s'inquiéter d'un manque d'entrain permanent. La langueur cache parfois une dépression, des soucis, de l'anxiété, des troubles du sommeil, de la concentration et de la mémoire, ou encore un manque d'intérêt pour la sexualité. L'hypotension artérielle, l'anémie et certaines affections chroniques – diabète, rhumatismes, troubles gastro-intestinaux – sont quelquefois à l'origine de cette baisse d'énergie. Le stress et le surmenage professionnel affaiblissent un état de langueur et d'abattement. Dans la plupart des cas, la relaxation, une alimentation saine, l'exercice physique et des remèdes naturels fortifiants suffisent à soigner ces troubles.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :
Un bon sommeil et une alimentation saine sont les plus sûrs moyens de combattre le manque d'entrain. Évitez les excitants (café, alcool, tabac) : ils stimulent momentanément, mais entraînent de l'irritabilité, des troubles de la concentration et des insomnies. De même, certains médicaments ont des effets secondaires sur le système nerveux.

BIEN DORMIR.
L'excès ou le manque de sommeil peut être à l'origine du manque d'entrain. Dormir trop ou se lever très tard incitent plus à la langueur qu'à l'activité ; dormir mal ou insuffisamment conduit à l'épuisement. Pour un adulte, huit heures de sommeil constituent une bonne moyenne.

VÉRIFIER L'ARMOIRE A PHARMACIE.
Certains médicaments, contre l'hypertension artérielle, par exemple, peuvent avoir des répercussions sur l'humeur et le dynamisme. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien en cas de doute.

ARRÊTER LES EXCITANTS.
Le café et le tabac exercent notamment un effet vasoconstricteur, qui altère l'oxygénation et le débit du sang. L'alcool stimule, puis provoque une baisse d'énergie et diminue les performances physiques et mentales.

UN BON PETIT DÉJEUNER.
Le petit déjeuner est essentiel pour le tonus. Prenez le temps de faire le plein d'énergie le matin. Si nécessaire, levez-vous 15 min plus tôt pour vous préparer un petit déjeuner riche en vitamines, en glucides et en protéines : lait, céréales, jus de fruits frais, fromage ou œuf coque, pain grillé, miel ou confiture.

PSYCHOLOGIE DES COULEURS
Les couleurs exercent une grande influence sur notre état d'esprit. Le rouge stimule, mais peut aussi rendre nerveux et agité. Le vert apaise et favorise la concentration. Le jaune rend joyeux. Quelques taches de couleur – une nappe, un coussin ou un bouquet de fleurs multicolore – suffisent souvent à réchauffer l'atmosphère.

REMÈDES "MAISON"
Produits de l'apiculture

Le pollen et la gelée royale sont d'excellents reconstituants, tonifiants et stimulants. Ils augmentent la résistance à l'effort et les performances intellectuelles. Attention : chez les personnes sensibles, le pollen peut déclencher des crises d'asthme, des éruptions cutanées et d'autres réactions allergiques.

Vin de gentiane et de bigarade
Mélangez 10g de racines de gentiane et 30g d'écorce de bigarade, et ajoutez 50cl de vin blanc. Laissez macérer 3 h, sucrez selon votre goût et mélangez. Filtrez et transvasez dans une bouteille de verre teinté. Buvez un verre à liqueur de vin 2 fois par jour, avant les repas.

DERNIER CONSEIL
Le manque d'entrain est plus fréquent en hiver. Votre médecin peut vous conseiller des séances de photothérapie. Promenez-vous au grand air pour renforcer leur effet positif.





¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 08:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> SANTE -> Infos santés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com