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Bien dans sa peau

 
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Séverine
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fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:01 (2009)    Sujet du message: Bien dans sa peau Répondre en citant

BIEN DANS SA PEAU


MODELER SON CORPS :
Accepter son corps, dans son ensemble, ne veut pas dire renoncer à en améliorer certains aspects. Une visite chez le dermatologue permet de régler des problèmes de peau peu esthétiques. Une nouvelle coupe de cheveux change une allure. Une épilation supprime un détail encombrant. Vous pouvez faire beaucoup en améliorant les détails. Il reste deux méthodes qui peuvent modifier votre apparence de façon plus générale et même changer votre regard sur vous-même.
1) La première est le sport, dont on ne peut dire que du bien.
2) La deuxième, beaucoup plus dangereuse, est toute la batterie de régimes sur laquelle il faut émettre beaucoup de réserves !

LES BIENFAITS DU SPORT :
Le sport est une source de bienfaits et de plaisirs incalculables. Il permet de se détendre et d'éliminer les tensions. Il développe agilité, réflexes, concentration, endurance, souffle, force et souplesse musculaire. Il oxygène le cerveau. Il permet d'éprouver des multiples sensations, l'effort et le relâchement après l'effort. Sa pratique régulière apprend à évaluer ses limites, tout en procurant le plaisir des résultats obtenus.
Les sports d'équipe, enfin, favorisent l'intégration au groupe. Le sport construit le corps et le modèle. Il développe la musculature et peut donc entraîner une prise de poids, à ne pas confondre avec une prise d'embonpoint ! La masse musculaire est, en effet, beaucoup plus dense que la graisse. Enfin, il améliore la stature, la démarche et l'allure générale.
La pratique du sport doit toujours être précédée d'un échauffement qui sollicite progressivement muscles et articulations. Pendant l'effort, le corps transpire beaucoup ; il faut donc le réhydrater en buvant régulièrement. Après l'effort, quelques étirements et quelques verres d'eau supplémentaires empêcheront les courbatures.
Attention cependant, le sport ne doit pas devenir un enjeu au détriment du plaisir. Tout le bénéfice en serait perdu. Il deviendrait source de frustration et pourrait même menacer l'équilibre de l'organisme en le fragilisant.

LES RÉGIMES A MANIER AVEC PRÉCAUTION :
Les copines, les vedettes, les magazines parlent tous du régime miracle qui va régler tous les problèmes de poids.
C'est un véritable piège parce que les problèmes de poids sont variés et complexes. Parce que ces régimes, pour prouver leur efficacité miracle, organisent souvent le déséquilibre alimentaire.
Sur une durée courte, la prise de poids peut être spectaculaire. Mais, dés le retour à une alimentation normale, la prise de poids est immédiate. Suivis trop longtemps, ils créent des carences sévères et menacent votre santé, parfois de façon grave. Ainsi, de fil en aiguille, vous risquez de vous enfermer dans une logique infernale. Régime, succès, retour à un régime normal et prise de poids. Culpabilité, régime plus dur, etc.….

QUAND ON NE PEUT S'ACCEPTER :
Malgré ce que vous avez lu, vous sentez que modifier votre apparence devient un enjeu vital qui envahit votre vie (en général, c'est une souffrance plus courante chez les filles que chez les garçons). Ne restez pas seul avec votre problème. Allez en parler avec un professionnel, un psy dont c'est le métier et qui comprend ces questions !

CONSEIL

CE QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE POUR PERDRE DU POIDS

1) Si vous avez beaucoup de kilos à perdre :
Vous devez voir un médecin. Vous pouvez avoir des problèmes hormonaux, il existe peut-être des antécédents dans votre famille. Vous avez pu prendre depuis longtemps l'habitude de manger trop ou une nourriture mal équilibrée. Votre poids peut cacher d'autres problèmes. Le médecin contrôlera votre état de santé général. Il évaluera le poids superflu. Il en cherchera les causes avec vous. Mais un train peut en cacher un autre et les kilos en trop peuvent cacher une souffrance plus profonde. Le médecin vous proposera alors le soutien d'un psychologue. Une fois le problème bien analysé, il vous prescrira le régime adapté.

2) Si vous n'avez que quelques kilos en trop :
Deux cas peuvent se présenter :
--Les kilos superflus sont bien répartis. Vous êtes satisfait de votre silhouette générale. Vous souhaiteriez simplement qu'elle soit un peu plus fine. Il est probablement inutile d'entreprendre un régime. Supprimez les grignotages entre les repas; Bannissez de votre alimentation bonbons et pâtisseries. Ce n'est pas dangereux, à condition de maintenir le sucre sous ses formes simples : miel, sucre blanc ou roux…

--Les kilos en trop sont mal répartis. Vous voulez, en fait, perdre des fesses, des cuisses, du ventre. Il s'agit là, plus de votre silhouette que de votre poids. Un régime risque de vous faire maigrir, sans corriger aucun des défauts qui vous perturbent. Les solutions passent plus par le sport, qui permet de dessiner la musculature, de tonifier ce corps qui vous semble lourd par endroits.. Mais n'oubliez pas, le sport doit rester un plaisir; n'en faites pas un enjeu !

Rappelez vous aussi qu'on a tous ses limites, que vous êtes l'héritier d'un patrimoine génétique qui s'impose à vous. C'est la confrontation du rêve et de la réalité. Elle est parfois douloureuse, mais on ne peut y échapper. Si vous avez l'impression de ne pas y parvenir, envisagez de vous faire aider.

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Vis comme si tu devais mourir demain
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MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

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