LIBERTE-CHERIE :: Remèdes persos
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Remèdes persos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> SANTE -> remèdes de grands mères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:34 (2009)    Sujet du message: Remèdes persos Répondre en citant

APHTES
Dès que vous sentez une aphte pointer, mâcher de la sauge et si vous êtes en panne de feuilles fraîches, appliquez une pincée de sauge en poudre sur la partie douloureuse.

La sauge se révèle très efficace pour calmer les inflammations des muqueuses de la bouche car elle contient des acides qui ont une action antiseptique. Elle permet de détruire les germes responsables de l'infection et de favoriser peu à peu la disparition de l'aphte

GENCIVES
Quand les gencives deviennent sensibles et commencent à saigner, troquer votre dentifrice contre du gros sel gris. C'est très mauvais mais on s'y habitue et c'est extrêmement efficace.

L'iode que contient le sel de mer a pour propriété de réduire l'inflammation et d'empêcher les infections de se développer. En outre, il a aussi une action cicatrisante grâce aux oligoéléments qu'il renferme : le cuivre, l'or et le cobalt.

BRÛLURES D'ESTOMAC
Pour en finir avec les nuits blanches, buvez un bol de lait tiède.

Les produits laitiers contiennent une substance qui neutralise les acides digestifs responsables des brûlures. C'est parfait pour les femmes enceintes qui font, en prime, le plein de calcium pour elles et leur bébé.

PROBLÈMES DE DIGESTION
Coupez un morceau de gingembre frais en dès et laissez infuser pendant 10 minutes dans de l'eau frémissante. Buvez, le soulagement ne tarde pas.

Le gingembre stimule la production de bile ainsi que l'action des enzymes digestives, ce qui aide à assimiler les graisses contenues dans notre alimentation. Rapidement, les sensations de ballonnements et de lourdeurs disparaissent. Cette épice est également très efficace pour soulager les nausées et les diarrhées.

CONSTIPATION
En guise de suppositoire à la glycérine, utilisez un petit morceau de savon de Marseille. L'effet est le même !

En fondant, grâce à la température du corps, le savon de Marseille lubrifie le côlon; il apporte ainsi plus de "glissant", les matières fécales sont plus facilement évacuées.

MAL DE GORGE
Imbibez une serviette de vinaigre de vin, nouez-la autour du cou et gardez-la plusieurs heures : le mal de gorge n'y résiste pas !

Grâce à son acidité, le vinaigre est un puissant bactéricide : il aide à éliminer les microbes responsables de l'inflammation et empêche la progression des infections.


OSTÉOPOROSE
Mettez un œuf cru avec sa coquille à tremper dans un jus de citron. le matin, retirez l'œuf et buvez le jus.

Pendant la nuit, le jus de citron s'imprègne de tous les constituants de la coquille d'œuf. Celle-ci renferme principalement du carbonate de calcium. Or, on sait tous que ce minéral est un extraordinaire recalcifiant osseux.

BOUTON D'ACNÉ
Pour désenfler et assécher un bouton d'acné, appliquez du dentifrice et gardez-le toute la nuit. En deux ou trois jours, il n'y paraît plus.

Le dentifrice contient de puissants bactéricides et antiseptiques qui favorisent la guérison


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> SANTE -> remèdes de grands mères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com