LIBERTE-CHERIE :: Du beau mobilier
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Du beau mobilier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> TRUCS ET ASTUCES -> trucs et astuces pour la maison et autres choses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:25 (2009)    Sujet du message: Du beau mobilier Répondre en citant

DU BEAU MOBILIER

Rien n'est plus agréable, ni plus accueillant que des meubles bien entretenus.
Ils dénotent une maison soignée et donnent son style à une pièce.


CIRER DU BOIS BLANC :
Le bois blanc a, lui aussi, droit à des égards pour offrir un bel aspect. Vous protégerez votre meuble en bois blanc, en le frottant avec un chiffon imbibé d'huile de lin. Mais avant de le cirer, appliquez une couche de fond dur pour boucher les pores du bois et éviter qu'il ne s'encrasse.

EFFACER LES TACHES D'EAU :
Le verre d'eau que vous avez posé sur un meuble récemment ciré, a laissé une vilaine tache ronde ?
Une seule solution : prendre votre courage à deux mains pour décirer et cirer à nouveau. Passez d'abord un chiffon imprégné d'un mélange d'une part de vinaigre d'alcool blanc et d'une part d'essence de térébenthine. Laissez bien sécher.
Poncez avec une laine d'acier extrafine puis éventuellement avec un papier de verre fin pour mettre à nu les veines du bois, si la trace persiste.
Époussetez pour vérifier que la tache est partie. Passez deux couches de cire espacées d'au moins 24 H et lustrez.

DÉCOLORER UNE TACHE DE VIN :
Passez un chiffon imprégné d'alcool à 90 ° pour décolorer les traces de tanin. Si la décoloration n'est pas parfaite, poncez avec une laine d'acier ou un papier de verre très fin pour mordre doucement les veines du bois (faites toujours dans le sens de ces veines, afin de ne pas endommager la surface).
Époussetez précautionneusement la surface. Puis, si vous êtes satisfait du résultat, passez deux couches de cire et lustrez.

DÉTACHER DU GRAS :
Supprimer une tache de gras demande du temps et de la patience. Il faut parfois renouveler l'opération plusieurs fois avant d'obtenir entière satisfaction.
Commencez par recouvrir largement la tache de terre de dommières. Laissez agir une nuit. Époussetez et vérifiez le résultat. Poncez et recirez.
Si cela ne suffit pas, passez un chiffon d'essence de térébenthine pour nettoyer la surface et décirer. Soyez toujours prudent quand vous manipulez cette essence : portez des gants et travaillez avec un tablier, aérez la pièce et ne fumez surtout pas !!
Laissez sécher. Poncez avec une laine d'acier fine. N'hésitez pas si nécessaire à mordre profondément les veines superficielles pour atteindre le bois sain. Une fois que vous aurez à nouveau bien nourri le bois, en le cirant, il n'y paraîtra plus.

POLIR UNE RAYURE SUR UN MEUBLE VERNI:
Agissez délicatement pour ne pas risquer d'endommager davantage le vernis. Passez sur la rayure un coton tige imprégné de dissolvant à ongles en prenant garde de ne pas déborder. Appliquez ensuite un peu plus largement de l'alcool à 90 ° avec un autre coton tige. Laissez sécher. S'il subsiste une trace terne, frottez-la doucement avec un coton imprégné de très peu d'essence de térébenthine et de quelques gouttes d'huile d'olive.

ENTRETENIR LA LAQUE :
Votre meuble laqué est couvert de traces de doigts ? Frottez-le avec une peau de chamois, il retrouvera tout son éclat.
Pour un nettoyage plus profond, frottez votre meuble avec une peau de chamois trempée dans du lait frais ( le lait cru est le meilleur) et essorée. Puis, lustrez avec une peau de chamois sèche.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> TRUCS ET ASTUCES -> trucs et astuces pour la maison et autres choses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com