LIBERTE-CHERIE :: Secrets de beauté
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Secrets de beauté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> TRUCS ET ASTUCES -> trucs et astuces pour la maison et autres choses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:45 (2010)    Sujet du message: Secrets de beauté Répondre en citant

BEAUTÉ

Nous sommes toutes friandes des secrets de beauté qu'on se passe de mère en fille ou entre amies. Alors si ça intéresse les filles de ce forum, en voici quelques-uns, à tester sans tarder.

ANTI-CHUTE.
Les femmes corses ont un secret pour freiner la chute des cheveux. Leur recette : 1 litre d'eau bouillante et 500 g de châtaignes, coupées en quatre avec leur peau. Faites bouillir pendant 10 à15 mn. Laisser infuser 10 min hors du feu, puis filtrez et conservez dans un flacon. Utilisez cette préparation en rinçage après un shampooing. L'acide pantothénique contenu dans le fruit active la repousse et donne en prime de superbes reflets châtains.

BEAU ROUX.
Le henné fortifie les cheveux, mais il est aussi astringent. Comme les Marocaines, vous obtiendrez de somptueux reflets roux et une chevelure souple, brillante et douce en mélangeant 110 g de henné de la couleur de votre choix à de l'eau chaude, et en versant dans le mélange une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Pour modifier un roux trop incandescent, vous pouvez également ajouter une cuillerée à café de clou de girofle moulu.

ULTRA-DOUX.
Profitez d'un moment de farniente pour laisser sécher vos cheveux naturellement en les frottant avec un foulard de soie. Le processus est lent, mais ils n'auront jamais été aussi doux et chatoyants !

DANS LE RANG.
Vos cheveux sont électriques et indisciplinés ? Ouvrez une canette de bière, laissez le gaz s'évaporer. Versez le liquide dans une tasse et ajoutez le jus d'un citron. Cette lotion de coiffage donne une tenue exceptionnelle à la chevelure.

ONGLES NETS.
Avant de jeter les demi-citrons que vous venez de presser, frottez-y vos coudes pour les assouplir, et vos ongles pour les blanchir et ramollir les petites peaux sur leur pourtour.

ANTI-GONFLETTE.
Si vos yeux sont gonflés au réveil, c'est que le drainage lymphatique se fait mal : appuyez un glaçon ou une petite compresse d'eau froide sous les yeux pendant quelques secondes, plusieurs fois de suite, ou bien conservez votre soin autour de l'œil au réfrigérateur et appliquez-le par tapotements légers pour activer vite et bien la circulation.

CILS ÉPAISSIS.
Épatant pour les cils maigrichons : l'huile de ricin pure, appliquée méthodiquement chaque soir. Elle revitalise, renforce et fait briller les cils, on dit même qu'elle les fait pousser légèrement, mais il faut être très patiente ! Évitez d'en mettre trop car les corps gras font gonfler les paupières.

SOIN RICHE.
L'avocat (celui du Mexique en particulier) est gorgé de vitamines et d'acides gras essentiels. Vous pouvez donc l'utiliser en soin nourrissant pour peau sèche. Écrasez un peu de pulpe et étalez la préparation en masque sur le visage - évitez le contour des yeux. Gardez 10 minutes et rincez avec un tonique floral.

PEAU DÉTENDUE.
L'huile d'arganier et l'huile de jojoba (qu'on achète dans les magasins diététiques ou dans certaines pharmacies), très riches en acides gras essentiels, sont d'excellents soins assouplissants et nourrissants pour les peaux sèches après le bain ou la douche.

DÉTOURNEMENT AUTORISE.
N'hésitez pas à vous servir de vos fards pour de multiples usages. C'est la tendance actuelle, mais voilà bien longtemps que l'on peut rosir ses joues du bout des doigts avec une pointe de rouge à lèvres… En plus, on est sûr de les harmoniser !

CONSEIL DE MANUCURE.
Au moment de faire du ménage, du bricolage ou du jardinage, grattez une savonnette avec vos ongles. Votre travail terminé, lavez-vous les mains. Vos ongles n'ont pas pris la saleté ou la terre.

BONNE TENUE.
Votre vernis tiendra mieux si vous prenez la peine de frotter vos ongles à l'eau et au savon avant de l'appliquer, afin d'enlever toute trace de gras.

PROTECTION EN TECHNICOLOR.
Si vous portez du vernis rouge, ou bleu, ou vert, n'oubliez jamais de poser la base protectrice, pour empêcher les pigments de jaunir la kératine.

BALLE ANTI-STRESS.
Massez la plante de vos pieds fatigués sur une petite orange, une balle de golf (ou la balle du chat) posée par terre. Faites rouler en insistant sur la partie médiane. Idéal pour délasser aussi tout le corps.

BAIN D'AGRUMES.
L'orange et le citron sont des alliés de la peau. L'orange hydrate en douceur et le citron resserre les pores. Préparez une infusion avec un zeste de citron, un zeste d'orange, une poignée de fleurs d'orangers et une autre de camomille. Ajoutez à cette infusion, 30 g de poudre d'amandes et vous obtiendrez un mélange à verser dans l'eau du bain.

BAIN ADOUCISSANT.
Avant de faire couler l'eau du bain, attachez un petit sac de son sous le robinet. Peau de bébé garantie !

RECETTE DU SHAMPOOING AU CITRON ET AUX CLOUS DE GIROFLE :
* 4citrons coupé en quatre
* 16 clous de girofle
* 1 litre d'eau
1)- Faites chauffer l'eau dans une casserole avec les citrons et les clous de girofle.
2)- Laissez cuire pendant 1/4 heure environ, le temps que les citrons soient réduits en une sorte de marmelade.
3)- Filtrez et laissez refroidir.
4)- Mouillez vos cheveux, essorez-les légèrement et appliquez la purée de citron. Massez le cuir chevelu et laissez agir quelques minutes avant de rincer.
Cet étonnant soin au citron laisse les cheveux brillants, soyeux et agréablement parfumés. Il convient particulièrement aux cheveux gras ou aux cuirs chevelus trop secs, souffrant de pellicules.

UN FORTIFIANT POUR LES ONGLES.
* huile d'olive
* jus de citron
* alcool iodé décoloré (en pharmacie)
le tout en parts égales.
1)- Mélangez tous les ingrédients.
2)- Faites tiédir au bain marie.
3)- Trempez régulièrement vos ongles dans ce mélange.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> TRUCS ET ASTUCES -> trucs et astuces pour la maison et autres choses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com