LIBERTE-CHERIE :: Villes et villages au bord du précipice
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Villes et villages au bord du précipice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:24 (2010)    Sujet du message: Villes et villages au bord du précipice Répondre en citant

Villes et villages au bord du précipice

Impressionnants, les villes et villages construits au bord d’une falaise sont souvent des lieux pittoresques qui méritent le détour. Parmi les milliers de sites existants à travers le monde, voici pour vous dix villes absolument à découvrir, en Espagne, en Grèce… mais également en France.


Ronda

La ville de Ronda, à une centaine de kilomètre de Málaga en Espagne, est divisée en deux parties par un précipice d’environ 100 mètres, le canyon el Tojo. L’ensemble est relié par un pont composé de pierres. Les maisons de la vieille ville sont construites au bord de la falaise. C’est un lieu très touristique.



Bonifacio

En Corse du Sud, Bonifacio est construit sur une falaise de calcaire. La ville a été fondée par Boniface II de Toscane entre 828 et 833. L’escalier du roi d’Aragon, composé de 189 marches, a été creusé et taillé en une nuit par les troupes d’Aragon en 1420.



Castellfollit de la Roca

Castellfollit de la Roca est une petite commune espagnole de moins d’un kilomètre carré, nichée au cœur du Parc naturel de la Garrotxa. Le village a été fondé sur une falaise basaltique, baptisée la cinglera de Castellfollit, créée par l’érosion. Les maisons ont été bâties le long de la falaise.



Santorin

Cette île des Cyclades en Grèce est très prisée par les touristes. Plusieurs communes et villages sont presque suspendus aux ravins. Même la ville principale, Fira, surplombe la mer. L’île est née suite à une éruption volcanique vers 1600 avant Jésus-Christ.



Manarola

Les maisons colorées de ce joyau italien donnent directement sur la mer. Des vignes ornent la falaise. En plus de la beauté du lieu, les principaux attraits touristiques de ce village de pêcheurs sont une église de style gothique, un oratoire et un clocher.



Cuenca

Inscrit au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, la commune médiévale de Cuenca est située dans une région montagneuse de l’Espagne. A plus de 1 000 mètres d’altitude, la vieille ville a été bâtie sur une colline rocheuse donnant sur les gorges du Júcar et du Huécar.



Phuktal

Construit à l’entrée d’une grotte, le monastère de Phuktal est un lieu unique et isolé du nord de l’Inde. Près de 70 moines bouddhistes y habitent. Il faut plusieurs heures de marche pour y accéder…Il aurait été fondé au début du XIIe siècle.



Meteora

Les monastères de Meteora, dans la région de Thessalie en Grèce, ont été édifiés en hauteur afin d’échapper aux attaques ottomanes. Perché sur des rochers en grès, le site attise la curiosité et est devenu une véritable attraction touristique.



Alquézar

Commune pittoresque du nord de l’Espagne, Alquézar surplombe le parc naturel de la Sierre. Le château collégial, Monument artistique national depuis 1966, est confiné dans les parois rocheuses des gorges de la rivière Vero.



Sigale

Sigale est un petit village médiéval fortifié des Alpes-Maritimes. Seuls 160 habitants y résident. Ses maisons et son église jouxtent le précipice qui donne sur la vallée de l’Estéron et du Riolan. Ses ruelles tortueuses et ses oliviers apportent une ambiance bucolique.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com