LIBERTE-CHERIE :: Paysages incroyables de Jordanie
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
Paysages incroyables de Jordanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
fondateur-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2 642
Localisation: Reims, France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
fondateurs-admin: admin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:51 (2010)    Sujet du message: Paysages incroyables de Jordanie Répondre en citant

Souvenez-vous d’Indiana Jones et la dernière croisade. Les acteurs Harrison Ford et Sean Connery, à la recherche du Saint-Graal, pénètrent à l’intérieur d’un temple antique dessiné dans la roche… nos héros sont à Petra, l’un des plus beaux trésors de Jordanie. Situé entre le monde méditerranéen et l’Orient, ce petit pays du Proche-Orient est un carrefour culturel regorgeant de vestiges fabuleux. Un bonheur pour les archéologues. Pour les autres, c’est dépaysement garanti : paysages désertiques fabuleux, mer Morte et Mer Rouge, ambiance Mille et une nuits…

Pétra, le Trésor

La perle de Jordanie a été fondée vers le sixième siècle avant J.-C. par les Nabatéens, peuple nomade. Al Khazneh, le Trésor, 43 mètres de haut et 30 de large, abrite un tombeau royal. Taillé dans le grès rose au Ier siècle, il témoigne de l’immense génie de ce peuple bâtisseur.



Pétra, le Deir

Ce monastère haut de 45 m est le plus imposant de Pétra. A l’origine, le Deir était probablement consacré à un rite funéraire. Une urne de 9 m de haut surplombe ce qui devint par la suite un monastère pour les Chrétiens. L’accès au Deir se mérite, après une petite volée de 800 marches !



Qusair Amra

Comme Pétra, Qusair Amra est inscrit au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. C’est le plus célèbre des châteaux du désert, construit au VIIIe siècle par le calife Ommeyyade Walid I. Quoiqu’endommagées, ses superbes fresques témoignent d’animaux aujourd’hui disparus.



Wadi Rum

Sur les traces de Lawrence d’Arabie, envouté par les lieux, découvrez ce labyrinthe de roches et de sable sculptés par les millénaires. En 4x4 ou à dos de chameau, partez à la rencontre des Bédouins, gardiens intemporels de ce sanctuaire, paradis des randonneurs et des grimpeurs.



Rock bridge, Wadi Rum

Le pont rocheux de Burdah qui culmine à 35 mètres est considéré comme l’une des plus hautes arches naturelles du monde. Le désert du Wadi Rum se trouve au sud de la Jordanie, à la frontière de l’Arabie Saoudite. C’est ici que Lawrence d’Arabie avait établi son camp.



Dépôts de sel sur la mer Morte

Entre l’Israël et la Jordanie, la mer Morte compte 27 % de salinité contre 3 % en moyenne pour l’eau de mer. C’est le point le plus bas du globe, à 417 m sous le niveau de la mer. Alimentée par le Jourdain, la mer Morte a perdu un tiers de sa superficie et se trouve aujourd’hui gravement menacée.



Aqaba, mer Rouge

Aqaba, au bord de la mer Rouge, offre un des plus merveilleux sites de plongée du monde. Les coraux abritent une faune sous-marine étourdissante. Tortues, dauphins et poissons multicolores n’attendent que vous pour jouer sous les flots. Idéal pour se ressourcer après un treck dans le Wadi Rum !



Réserve de Shaumari

La réserve abrite des animaux menacés d’extension, comme le malheureux oryx d’Arabie dont le dernier spécimen sauvage a été abattu à Oman en 1972. Onze oryx ont été réintroduits en 1978 ils sont aujourd’hui plus de 200. On trouve aussi des autruches et des onagres et de nombreuses plantes protégées.



Temple d’Hercule, Amman

Amman, la capitale, était appelée Philadelphie à l’époque gréco romaine. Elle possède de très nombreux vestiges, dont le temple d’Hercule construit sous le règne de Marc-Aurèle. Le musée archéologique regorge de trésors inestimables comme la collection de rouleaux de la mer Morte.



Le désert au printemps

Les amoureux de la nature qui se rendent en Jordanie au printemps seront comblés. Sous l’effet des pluies, le désert et les collines verdoient soudainement et se parent de milliers de fleurs, mille et une couleurs illuminent alors le pays.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


**************
Vis comme si tu devais mourir demain
**************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 11:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Voyages dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com