LIBERTE-CHERIE :: L'histoire du Canada
LIBERTE-CHERIE Index du Forum

LIBERTE-CHERIE
un forum d'amitié et de discussions sans prétention...parler de tout et s'amuser...s'instruire et bavarder sans tabous, dans le respect...pas de pornographie ni de racisme....

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*
L'histoire du Canada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Tout sur le Canada et le Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary-Molly
créatrices

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 526
Localisation: .
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: L'histoire du Canada Répondre en citant

L'histoire du Canada



Le Canada réunit nombre de cultures et de peuples. Les peuples autochtones occupent le territoire qui est maintenant le Canada depuis plusieurs milliers d'années. Tous les autres habitants du Canada sont des immigrants ou des descendants d'immigrants – tous viennent d'ailleurs. Le Canada est parfois qualifié de « nation d'immigrants ».
Les peuples autochtones du Canada se divisent en trois groupes principaux : les Premières nations, les Inuits et les Métis. Ces peuples parlent plus de 50 langues, dont la plupart ne sont utilisées qu'au Canada. En fait, l'appellation « Canada » vient peut-être du mot « Kanata » qui signifie peuplement dans la langue des Hurons-Iroquois faisant partie des Premières nations.
L'existence officielle du Canada comme pays a débuté le 1er juillet 1867, lors de la création de ce qu'on appelle la « Confédération ». Avant 1867, les Français sont arrivés les premiers, suivis des Anglais. Chacun de ces deux groupes a amené avec lui sa langue, son système de gouvernement, ses lois et sa culture. En 1763, après une longue guerre entre Britanniques et Fraç;ais, tout le Canada est passé sous la domination des premiers et s'est appelé « l'Amérique du Nord britannique ».
Vers la fin du XVIIIe siècle et au XIXe, pendant et après la Révolution américaine, nombre d'Afro-américains et de Loyalistes de l'Empire-Uni ont fui les États-Unis pour le Canada, où ils avaient des affinités avec les Britanniques et où l'esclavage était aboli.
Du milieu à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, des immigrants ont afflué de l'Europe par vagues, attirés par la perspective d'une vie nouvelle et meilleure au Canada. Certains se sont établis dans les villes et villages, d'autres ont travaillé dans les usines, les mines et les camps de bûcherons. Nombre d'entre eux étaient des agriculteurs qui ont couvert les Prairies de champs de blé. À cette époque, des immigrants de la Chine, du Japon et de l'Inde se sont installés principalement dans les provinces de l'Ouest. De nombreux immigrants ont participé à la construction des chemins de fer nationaux qui ont relié les côtes Est et Ouest et permis la colonisation de l'intérieur du pays.
Après chacune des deux guerres mondiales, des milliers d'immigrants et de réfugiés européens sont arrivés au Canada et ont contribué au développement de l'économie d'après-guerre. Pendant et après la Deuxième Guerre mondiale, les Canadiens sont devenus plus sensibles aux besoins des réfugiés et au désir des familles de demeurer unies.
Au cours des 50 dernières années, des gens de partout dans le monde ont fui les guerres civiles, les troubles politiques et les catastrophes naturelles pour trouver une vie meilleure ou un refuge au Canada.
Le Canada a encore besoin des compétences, des talents et de l'enthousiasme des nouveaux arrivants pour se développer, tout comme il a pu compter sur ceux des immigrants qui les ont précédés. Cette attitude se reflète dans les politiques canadiennes sur les immigrants et les réfugiés. Le Canada est aujourd'hui la patrie d'immigrants venus de plus de 240 pays. La plupart des nouveaux arrivants choisissent de devenir citoyens canadiens une fois qu'ils se sont établis et qu'ils ont satisfait aux exigences imposées pour l'obtention de la citoyenneté.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIBERTE-CHERIE Index du Forum -> BALADE AUTOUR DU MONDE -> Tout sur le Canada et le Québec Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com